Comment réagir pendant les CRASH ? (débutant) | Jeunes Loups

Comment réagir pendant les CRASH ? (débutant)

La Chine dit NON aux ICO et le marché s’effondre… Comment réagir ? Qu’est ce qu’une ICO ? Le Bitcoin sera t-il impacté ?

Réponse en 5 points en terrasse d’un café de New York. Partage avec quelqu’un qui ne connait pas le monde de la crypto 🙂

Transcription Audio :

Transcription Textuelle :

Salut les Jeunes Loups, c’est Jean-Marie on est en plein crash des crypto monnaies. Certaines ont perdu jusqu’à moins 40% et on va voir comment réagir pendant les crash. Quand on assiste à un crash comme ça il faut comprendre pourquoi. Le problème c’est la Chine. La Chine a mis un gros stop aux crypto monnaies en termes d’ICO et elle a clairement mis son ban en disant ce n’est pas légal jusqu’à nouvel order. Forcément la confiance de certaines personnes et des investisseurs à travers le monde descend, certaines personnes vendent leurs actifs. D’autres personnes voient la courbe descendre, ils vendent aussi. Et donc la courbe descend encore plus par effet domino et prend moins 20%. J’ai envie de vous dire Welcome c’est un grand classique des crypto monnaies. On a des hauts on a des très hauts et très bas c’est comme ça. Alors que faire pendant les crash ? Premièrement ne vendez pas et surtout ne vendez pas sous le coup de l’émotion. Sachez toujours ce que vous faites. C’est à dire que même si la valeur actuelle est en dessous de la valeur à laquelle vous avez acheté tant que vous ne vendez pas vous n’encaissez pas les gains il y a toujours une chance que la valeur remonte dans 1 3 4 mois. Avant de vendre vérifiez toujours si la technologie est en danger ou non. Souvent en crypto c’est à cause d’un tweet, c’est à cause d’une annonce comme on a pour la Chine ou d’autres raisons qui n’ont rien à voir avec la technologie en elle même. Il va donc falloir que vous fassiez vos propres recherches et trouver pourquoi la valeur descend significativement. Il y a peut être un problème au niveau des advisors, il y a peut être le team leader de l’équipe qui s’en va. Donc là c’est vrai que ça peut faire perdre la confiance des investisseurs et de l’équipe de développement en général. Il y a peut être un problème au niveau technologique. Alors là si il y a un problème au niveau technologique. On peut comprendre que vous soyez inquiet. Sachez qu’il y a eu un problème au niveau technologique avec l’Ether par exemple. Il y a eu un hack c’était l’été dernier, été 2016 la valeur valait 20€ et c’est descendue à 10 euros même jusqu’à 3 euros. Vers la fin de l’année et maintenant on est autour des 300€. On voit bien que tout est possible. Les gens qui sont sortis à 3 euros, maintenant ils s’en mordent les doigts.

Investissez ! C’est vraiment le moment privilégié pour investir parce que vous avez des rabais sur toute les cryptos. Bien évidemment il y a des cryptos qui sont peut etre mortes qui ne revivent plus jamais. Il y en a certaines qui ont pris moins 20% mais on sait très bien que dans cinq ans elles seront triplés et peut vraiment être le moment pour entrer sur le marché si vous attendiez le moment idéal donc à moins que le projet soit mort de chez mort. Arrêtez de regarder les courbes et allez vous promener.

Faites vous confiance ! Si vous avez fait les recherches nécessaires ne vous laissez pas avoir par tel ou tel article qui vous dit le contraire vous avez autant raison que même les professionnels. Ça ne veut pas dire qu’ils ont une meilleure vision que vous. Donc. Normalement c’est de l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre. Attendez tranquillement et allez vous promener. Comme je dis en intro la Chine a mis un gros stop aux crypto monnaies et en particulier aux ICO. C’est ça la grosse nuance qu’il faut comprendre. Une ICO c’est la période où une entreprise fait une levée de fonds c’est à dire que ça dure généralement un mois où les gens envoient des Ether ou des NEO pour apporter leur soutien au projet. Les gains sont variés, certaines d’entreprises empochent quelques milliers d’euros et d’autres plusieurs centaines de millions. Cet argent sera sous forme d’Ether ou de NEO. Les ICO sont donc un moyen simple de lever beaucoup beaucoup d’argent. Comparaison spécifiquement sur la Chine les ICO ont permis de lever quatre fois plus d’argent que les investissements classiques. Si par exemple les investissements classiques font 100 millions les ICO auraient permis de faire 400 millions. C’est extraordinaire. Elle dit bien non aux ICO et non qu’aux ICO cela ne veut pas dire non à la crypto monnaie et ça ne touche aussi que la Chine. Les projets en Europe les projets en Amérique restent intactes. Bien évidemment si les gouvernements se mettent à être un petit peu nocifs et veulent de toute façon leur part du gâteau on le sait bien, on va bien voir ce qui va se passer ça c’est une inconnue encore. Une chose sur laquelle je voulais revenir c’était les arguments annoncés parce que bien évidemment ils nous annoncent les arguments classiques que j’ai annoncé dans une autre vidéo je vais vous mettre là. « C’est assez utilisé par les terroristes pour faire de même pour blanchir de l’argent etc etc.. » La vraie raison pour laquelle ils ont peur c’est que tout le monde utilise des crypto bien évidemment avec lesquels on s’affranchit des gouvernements et des banques et ça ils n’en veulent pas. Donc je pense que c’est vraiment la seule raison qui fait qu’ils sont contre. Bien sûr ils ne l’avoueront jamais. Je voudrais aussi faire une parenthèse bitcoin parce que je ne pense pas qu’il va être tant que ça affecté. Ce ban des ICO n’affectent que les ICO donc les tokens qui sont targetés vers les ICO c’est l’Ether et le NEO principalement. Il pourra avoir Lisk dans le futur ou le NEM mais c’est vraiment ces quelques crypto monnaies qui sont des plates formes d’ICO. Toutes les autres au final elles utilisent le Blockchain elles ne font pas d’ICO. C’est bien ces nuances là qu’il faut comprendre et analyser. La conséquence directe c’est que je pense pas que le bitcoin soit impacté parce que le bitcoin store de la valeur. Mais on ne fait pas d’ICO en bitcoin. Vous ne verrez pas de compagnie demander d’être payé en bitcoins.

Quelquefois ça arrive je vous l’accorde mais c’est plus du tout la mode et la mode c’est ETH et NEO. Merci de m’avoir écouté. Pensez à mettre un like si ça vous a plu mettez un commentaire.