???? Manipulation de Marché ? ???? Jamie Dimon attaque le Bitcoin | Jeunes Loups

???? Manipulation de Marché ? ???? Jamie Dimon attaque le Bitcoin

Conférences et interviews de John McAfee:
???????? https://goo.gl/TBDvjo (à 5:50)
???????? https://goo.gl/B54jy1
???????? https://youtu.be/v0Ujt0R6qko

Article et tweet sympa sur les propos de Jamie Dimon:
???????? https://goo.gl/wPbPrX
???????? https://goo.gl/dBRrTV
???????? https://goo.gl/C35hsf

Transcription Audio :

Transcription Textuelle :

Salut les jeunes loups c’est Jean-Marie aujourd’hui on parle de manipulation de marché. Ça fait deux semaines que la crypto prend très très cher et on va voir pourquoi. Ça a commencé avec la Chine qui a banni les ICO, ça a continué avec le directeur de JP Morgan qui a publiquement dénigré le bitcoin disant que c’était une grosse arnaque et ensuite ça a continué avec l’annonce des plateformes d’échange chinoises qui annonce une par une qu’elles arrêtent de fonctionner d’ici le 30 septembre. Alors pourquoi certaines personnes publiques et certains gouvernements agissent de la sorte ? Sont ils vraiment sincères, ou ils ont juste l’impression d’arriver trop tard et font des annonces comme ça pour faire baisser le prix ? A vous de juger. J’ai déjà parlé de la Chine dans une vidéo précédente donc on va surtout s’attarder sur ce qu’a dit le directeur de JP Morgan il y a à peu près une semaine. Quand Jamie Dimon a dit que c’était une arnaque. Ma première réaction c’était ????…

Comment on peut dire quelque chose d’aussi stupide. Ma deuxième réaction par contre c’était ce mec est un génie. Beaucoup de personnes vont le croire. Beaucoup de personnes vont vendre et pendant ce temps tranquillou il va acheter des bitcoins que tout le monde revend à un prix au rabais. Alors vous allez me dire en train de courir à 4.000 dollars et bitcoin à 3000 dollars quand vous voulez investir 10 millions ça ne change rien. Oui et non. On regarde si on fait les petits calculs. Admettons que la banque veuille acheter pour 10 millions de dollars de bitcoins.

Si le Bitcoin est à 4.000 dollars elle aura 2500 BTC. Si le bitcoin était à 3000 dollars elle aura 3333 BTC c’est presque 1000 BTC de plus. Maintenant qu’ils ont acheté leur bitcoin, on va considérer que le bitcoin va monter à 5000 dollars. Dans le premier cas avec leurs 2500 BTC la banque se retrouverait avec 12,5 millions de dollars donc une plus value de 2 millions 500 Dollars. Dans le deuxième cas où elle a 3333 bitcoins elle se retrouverait avec 16,5 millions de dollars. Donc c’est quasiment 4 millions de différence. Et c’est là où ça devient intéressant parce que si au lieu de passer à 5.000 dollars le bitcoin passe à 50.000 dollars d’ici 10 15 20 ans. On parle plus d’une différence de 4 millions. On parle d’une différence de 40 millions. Et là on commence à parler.

Vous voyez que sur les gros chiffres, plus le chiffre va devenir un gros plus la distance va devenir gigantesque. C’est sur ces points là que les banques jouent. Manipulations de marché ou non, on ne saura jamais, par contre on peut toujours douter. Ce que l’on sait par contre c’est que le monde de la crypto est très très réactif à ce genre de news. On l’a vu fin juin avec une fausse annonce de la mort de Vitalik Buterin le créateur de Ethereum. Le cours de l’Ether a ensuite dropé de 4 milliards de dollars en quelques heures. C’est fou comme juste un tweet peut tout changer dans le monde de la crypto. C’est pour ça que tout le monde va vous dire c’est dangereux. Restez calme et attendez que ça passe et ça remontera normalement. Si ce n’est pas de la manipulation de marché pourquoi ce genre de personnes agissent de la sorte. Je pense que c’est normal que les gens de la finance classique défendent leur bifteck. Ils voient très bien que le bitcoin va leur prendre des parts de marché énorme et ils ont peur de ça. Les banques sont directement attaquées, les traders sont aussi attaqués parce que quand vous tradez du McDonald et du Total, vous ne tradez pas des crypto donc tout ce que les gens ont appris, ça pourrait être remis en cause. Je trouve juste un peu dommage que les personnes qui ne connaissent rien crypto monnaie et au bitcoin en général tombent sur ce genre d’info en premier. Ils se disent « Ah bah c’est le CEO de JP Morgan qui dit ça c’est que ça doit être vrai et ils vont pas plus loin. »

Faut pas oublier que le bitcoin a été créé pour secouer les banques. Si il est arrivé en 2009 ce n’est pas une date anodine, c’est juste après la crise de 2008. C’était pour avoir un monde plus juste et être moins assujetti au monopole des banques pour justement ne plus avoir ce genre de crises qui se répètent. Grâce aux propos de Jamie Dimon sur le bitcoin, il y a eu énormément de réactions sur Internet que ce soit des articles des posts Medium, des vidéos ou des conférences. D’ailleurs je vous conseille fortement toutes les conférences et interviews de John McAfee le créateur de l’antivirus, je vais vous mettre des liens dans la description. Même si l’antivirus est pourri le gars est très très fort en terme de sensibilisation sur la sécurité et le bitcoin en général. Il a fait une réponse sympa à Jamie Dimon dans une interview en disant : « en tant que mineur de bitcoin le prix pour créer un bitcoin est calculable entre le hardware et l’électricité à fournir à ce hardware. Il a annoncé qu’il lui fallait à peu près 1000 dollars pour créer un bitcoin. »

Attention il utilise de l’énergie hydraulique donc forcément c’est moins cher. Il continue en disant : « Quand les Etats impriment des billets et qui mettent 5 euros ou 500 euros et que ce billet vaut tant – c’est qui la fraude dans tout ça ? » Je trouvais que c’était un clin d’oeil assez sympa et je vous conseille vivement de regarder toutes ses conférences qui sont riches en enseignement. Alors même si dans la crypto on doit dealer avec pas mal de bullshit il y a quand même des points positifs aux événements qui sont arrivés dans les deux dernières semaines. Premièrement c’est l’occasion idéale si vous n’aviez pas acheté des bitcoin ou d’autres cryptomonnaies pour avoir des prix très intéressants.

Deuxièmement il faut relativiser. On avait un market cap vers le mois de juin qui valait à peu près 74 milliards. Il est monté à peu près 112 milliards au mois de juillet août. Là il était monté à la suite du hardfork à 174 milliards. Et maintenant on est redescendu à peu près 112 milliards. Ce qu’il faut retenir c’est qu’on est quand même dans un marché très haussier on est à plus de 400% sur l’année.

Troisièmement je pense que ce n’est pas une mauvaise chose que la Chine bannisse les ICO et que les gouvernements commencent à s’y intéresser. C’est un peu la rançon du succès. Maintenant ils veulent leur part du gâteau aux Etats-Unis, je suis à New York actuellement on sait très bien que l’équivalent du fisc américain regarde de très près comment taxer les possesseurs de bitcoin et d’autres cryptomonnaies. La légalisation et la mise en place de règles sur tout le marché des crypto-monnaies ne peut être qu’une bonne chose. Cela renforcera sa légitimité. C’est juste que bon on va avoir une période de creux mais une fois cette période passée, tout le monde va mettre son argent dedans et y aura un effet haussier très très fort. C’est ce que je crois moi.

Quatrièmement de la mauvaise pub c’est toujours la pub, l’essentiel c’est que le bitcoin et les crypto monnaies se démocratisent. Si des gens disent des bêtises sur le court terme ça n’a aucune incidence sur le long terme. Ce qui importe c’est de voir les statistiques par exemple Coinbase a encore augmenté son nombre d’utilisateurs de 100 000 le mois dernier c’est juste phénoménal. Donc ce n’est pas parce que des gens comme le CEO de JP Morgan dit une bêtise ce m’est pas parce qu’il est CEO qu’il dit la vérité donc c’est un peu dommage parce qu’il y a des gens vont croire ça mais sur le long terme il faut que les gens parlent et reparlent du bitcoin, du Blockchain. C’est tout pour aujourd’hui. J’espère avoir été clair et vous avoir rassuré sur la situation actuelle. Pensez à mettre un like pour supporter la chaine.